Café Intersexe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

révolution médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FATY
Invité

MessageSujet: révolution médiatique   Mer 29 Aoû - 22:29

SALUT
Ramadan s'approche (12 ou 13 septembre)
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mois de carem ou les musulmans s'abstiennent de "bouffer" du levé jusqu'au couché du soleil

pendant ce mois les gens passent la majeur partie de leurs temps soit en cuisine a préparer les différents plats.
mais surtout et surtout(et c'est pour ça que j'en parle)a regarder la télé(c'est le premier moyen de distraction dans nos pays)
c'est un mois ou la consommation des différents feuilletons egyptien, libanais.. bat son plein
raison pour laquelle les producteurs de la télé attendent avec impatience ce mois pour diffuser leurs feuilletons car l'audimat est assurer a 100%.

la nouveauté cette année ,et j'arrive la au vif de mon sujet
c'est la diffusion et pour la première fois d'un feuilleton traitant de l'intersexualité
c'est une vraie révolution dans le champs audiovisuel musulman en général et arabe en particulier car il faut savoir que le projet de ce feuilleton a était censuré pendant presque 8 ans.
et déja dans les médias on en parle beaucoup et certaines groupes islamiques radicaux essayent d'empecher sa diffusion( éspérant qu'ils n'arrivent pas a leur fin).

et a défaut de pouvoir traduire les différents articles et ils sont trés nombreux parlant de ce feuilletton

voici un tout petit résumé de l'histoire ainsi qu'une photo de l'actrice principale du ce feuilleton:
suite a un problème de pollution touchant une certaine région d'égypte
il y'a eut naissance de plusieurs cas de bébés intersexués,le feuilleton parle de 4 cas et focalise l'histoire sur une personne elevé par ses parents comme homme mais adulte des signes de sexe opposé apparaissent sur son corps et c'est le début du son grand combat pour changer son sexe. avec tout les difficultés rencontrés vis a vis des ces parents qui n'approuvent pas la démarche, la société incompréhensive et les tracas administratives insupportable.

j'aimerais bien la voire dans son role masculain

éspérant seulement que ce feuilleton puisse contribuer a changer le regard de la société vis a vis des personnes intersexués dans notre région et levé pour peu ce grand tabou qui nous éttoufe

enfin je m'éxcuse si j'ai fait des fautes d'ortographe ( le français n'est pas ma première langue)

salutation
Faty
Revenir en haut Aller en bas
asad25
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Mer 29 Aoû - 23:29

dalia albihiri ne joue pas de role masculin
FATY
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Jeu 30 Aoû - 0:45

non elle jouera les 2 roles ,je te le confirme
asad25
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Jeu 30 Aoû - 0:47

c koi le nom dyla almossalssal
crepidul
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Jeu 30 Aoû - 8:43

Bonjour vous deux, je vous adore!!!!

Vous devriez faire un communiqué de presse pour dire que chez vous il existe aussi des is et l'envoyer a la presse. C'est très efficace. Si vous voulez vous l'écrivez et par sécurité nous l'envoyons avec les coordonnées de lOII.
bisous
FATY
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Jeu 30 Aoû - 17:33

asad25 a écrit:
c koi le nom dyla almossalssal

le titre du feuilleton:"صرخة انثى" ou en français "cri ou appel féminin"(traduction approximatif)
et si tu lis arabe !!! voici un lien qui en parle
http://www.egypty.com/art-details.aspx?art=579

Citation :
vous devriez faire un communiqué de presse pour dire que chez vous il existe aussi des is et l'envoyer a la presse. C'est trés efficace

meme si j'en doute pas de l'efficacité d'une telle proposition .mais neaunmoins je crois que le problème dans nos sociétés est ailleurs,
mais bon j'y reflicherai
Cris
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Ven 31 Aoû - 17:08

"c'est la diffusion et pour la première fois d'un feuilleton traitant de l'intersexualité
c'est une vraie révolution dans le champs audiovisuel musulman en général et arabe en particulier "

Ben ce serait en France aussi une vraie révolution dans le champs audiovisuel. Et probablement partout dans le monde. Sauf exceptions (mais je n'en connais aucune).
asad25
Invité

MessageSujet: Re: révolution médiatique   Sam 1 Sep - 18:13

crepidule a écrit:
Bonjour vous deux, je vous adore!!!!

Vous devriez faire un communiqué de presse pour dire que chez vous il existe aussi des is et l'envoyer a la presse. C'est très efficace. Si vous voulez vous l'écrivez et par sécurité nous l'envoyons avec les coordonnées de lOII.
bisous
ne compter pas sur moi navre de le dire car je me sent pas bien parmi vous et oui y a que des blabla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révolution médiatique   

révolution médiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1