Café Intersexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café Intersexe


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Monstrueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Dannie
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:14

Voici la réponse d'une demande de remboursement à la sécu d'une copine s'étant fait opérer à Bangkok devant l'incompétence et la monstruosité des soins de la chirurgie génitale française.

Monstrueux Sans

Il va sans dire qu'à cause de la raison du refus qui me laisse pantoise et avec un avocat, la sécu va se faire pulvériser en appel.

Néanmoins, les considérations du médecin conseil sur la "bioéthique" ne lasse pas de m'étonner....
Revenir en haut Aller en bas
crepidul
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:30

En effet mais je pense que si c'est bien géré pas l'avocat cette lettre est une bonne chose car si la personne gagne cela fera jurisprudence.

L'Ethique n'est qu'une forme de morale laïque, alors est-il moral ou non de se faire assigner selon son bon vouloir? En retour l'assignation des enfants is est-elle morale? ethique? Mais voilà nous pouvons saisir le comité national consultatif d'éthique mais deux choses:

1) Tout d'abord je suis seul et pas juriste...

2) Et si la morale voulait qu'il soit moral de mutiler les enfants is? Que ferions nous après?

PS: Je serais curieuSE de voir ce texte de bio-ethique dont parle ce sinistre individu!
Revenir en haut Aller en bas
Dannie
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:16

crepidule a écrit:
PS: Je serais curieuSE de voir ce texte de bio-ethique dont parle ce sinistre individu!

Le voila :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANX0100053L
(Merci à Louise pour le lien)

Bon, j'ai pas lu, je suis assez herméthique à ce genre de trucs.

Bisou

Dannie
Revenir en haut Aller en bas
crepidul
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:38

N'importe nawak!
C'est la loi qui a mit en place la bio-éthique, elle est generaliste et ne parle que de la recherche et de ses applications!

cette loi n'est absolument pas au sujet de la ts!!!!!!

Si c'est à ce texte que la cpam se refere ils vont droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:04

Bonjour Toutes et Tous

Il en va de l'éthique comme des normes ISO.
Il est de bon ton de s'y référer, de les citer, même si ceux qui en ont plein la bouche ne savent même pas la simple définition du mot, comme ce médecin conseil.
On associe éthique avec différents mots afin de se donner bonne conscience, la bioéthique est ainsi très focalisée sur le clonage qui pose problème, mais pas trop sur le maïs trans...génique qui reçoit l'aval sans discussion des "Garants de la Bioéthique".
En fait, dans les cas précités, c'est une simple question de pognon.

Actuellement on parle aussi beaucoup d'éthique au travail et notamment dans les multinationales sauf que comme partout l'hypocrisie est de règle.

Une des règles d'éthique dans la charte que j'impose au sein de notre Sté avec les entreprises clientes et fournisseurs :

.../...
- 1 Respect des droits fondamentaux qui sont :
- 1.1 Interdiction du travail des Enfants de moins de 18 ans
- 1.2 Favoriser l’insertion au travail des personnes handicapées
- 1.3 La lutte contre toute forme de discrimination
- 1.3.1 Raciale et Ethnique
- 1.3.2 Sexuelle et du Genre de la Personne
- 1.3.3 Morale et Ethique de la Personne
.../...


La plupart des codes d'éthique parle du travail des enfants de moins de 16 ans. En imposant 18 ans, on peut espérer à terme un consensus de 16 ans ... sachant que l'enfer peut être pavé de bonnes intentions ... car les premiers qui s'insurgent sont souvent ceux dont les intérêts sont battus en brèche par le travail d'enfants de moins de 12 ans ...

Les entreprises s'accordent sur la lutte contre toute discrimination sexuelle à laquelle nous sommes plusieurs Stés à rajouter la lutte contre la discrimination du GENRE de la Personne. Hors il est essentiel de savoir que les entreprises payent la part la plus importante de la couverture sociale et que si celles-ci s'accordent sur le respect du genre, les régimes sociaux devront en faire autant.

Quant aux "éthiciens" (eh oui !, le terme existe dans la langue française), espérons que n'émergent pas des fanatiques au nom d'une pseudo morale.

Bises Lil
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:43

A mon avis cela est plutot sur la loi qui en france interdit la castration et donc cette opération doit etre vue comme telle de la part de ce medecin
Revenir en haut Aller en bas
crepidul
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:51

mais ce n'est pas dans la loi bio ethique donc irrecevable juridiquement: c'est une breche interessante!
Revenir en haut Aller en bas
du solei
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:31

Bonjour a tout le monde,comme le dit VINCENT c'est une breche,mais surtout une excuse bidon.
La loi bio éthique concerne surtout les embryons ou la génétique,pas les trans.
Il est étonnant que pour une personne trans qu'il y est tant de difficultés à se faire rembourser,quand on sait que l'état pratiques des opérations sans le consentement de la personne.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Dannie
Invité




Monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Monstrueux   Monstrueux Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:06

On va suivre cela de près...
Revenir en haut Aller en bas
 
Monstrueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Intersexe :: Bienvenue aux membres d'Intersexe :: Jus d'Orange-
Sauter vers: